AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | .
 

 La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Dim 13 Avr - 9:15

avatar
Invité
Invité

Can you feel my heart beat ? ~



Que les cours pouvaient être fatiguant, même jouer de la musique en classe n'aidait pas la jeune fille à supporter cela, surtout que leur piano était constamment occupé par des joueurs vraiment médiocres et qu'en ce moment, elle boycottait un peu la guitare pour des raisons un peu idiotes. De ce fait, elle devait se trouver un moyen de se changer les idées autrement, c'est ce pourquoi elle sortit aujourd'hui dans la ville. Elle fit tout le trajet à pied car elle détestait les transports en commun, elle n'était même pas repassée par son Studio pour se changer, après tout, à force de porter son uniforme tous les jours, elle commençait à s'y être habituée.

Comme Lucylia n'était pas du genre à passer par quatre chemins, elle se dirigea directement vers la partie marchande de la ville. Certes, elle avait dit qu'elle comptait bien se divertir et elle savait déjà comment. Entrant dans le magasin de musique, elle remarqua que toutes les portes et les fenêtres étaient ouvertes, le vendeur lui expliqua qu'il y avait un problème de climatisation. Haussant les épaules, l'adolescente regarda un peu les diverses rayons avant de froncer les sourcils, à la radio passait un morceau qu'elle ne connaissait que trop bien.

Serrant les poings et la mâchoire, elle s'approcha vers le piano et demanda si ils pouvaient arrêter la musique le temps qu'elle test le son de l'instrument massif, cependant le vendeur ne put que baisser légèrement le volume, tant pis, elle ferait avec. S'asseyant sur le petit banc prévu à cette effet, elle posa ses doigts sur les touches et eut comme un frisson, se mettant à jouer quelques notes, elle se sentit renaître mais ce bonheur était gâché par la basse de la chanson qui passait à la radio, maudit Grand Frère ! Enfin, au moins, il n'y avait que dans un endroit aussi spécialiser qu'elle pouvait l'entendre. Soupirant, elle inspira ensuite profondément et se mit à jouer vraiment, il s'agissait d'une partition d'un vieil ami avec qui elle avait perdu le contact, l'intro une fois passé, elle se laissa prendre au jeu et se mit à chanter :
- Par-delà le temps, au plus profond des ténèbres
Dans nos cœurs les vices en un rire macabre tournent tournent
Et mon regard se voile, peu importe ce qu'on pense de moi
Comprendre ce monde ça ne m'intéresse pas

Je ne bouge plus éternellement, moi j'attends balayée au loin
Car les déchirures du temps me saisissent

Plus rien ne me touche ce que je veux
C'est qu'on m'oublie, je suis comme je suis
Et cela me suffit


Elle ne remarquait même pas que le vendeur la fixait un peu surpris, il faut dire qu'elle y mettait toute son énergie afin de couvrir l'autre morceau qui avait finis par se terminer. Par les fenêtres et la porte, le son se glissait, ondulait entre les passant, se déverser dans la rue, peut-être plus loin encore ?
- Ne serait-ce qu'un rêve, juste une cruelle illusion ?
Dans un monde où tout le monde s'aime, mes mots n'ont pas de raison
Toute cette douleur qui m'emplit n'est plus bonne qu'à m'épuiser
Je ne veux plus rien ressentir, partir pour tout oublier
Je m'exprime à demi-mots, pour toi ils ne sonnent que faux
A eux tous je cache mon cœur et me refuse le bonheur

Si j'étais ce quelqu'un d'autre, pouvoir expier toutes mes fautes
Plongerait ce monde dans le noir, noyé dans mon désespoir
Me reste-il un avenir, voudra t-on encore de moi ?
Ce monde en train de pourrir n'a pas plus de sens que ça
Pourquoi mon cœur saigne t-il ? Pourquoi ne sais-je que souffrir ?
De moi je ne comprends rien, ce reflet n'est pas le mien

Le moindre de mes efforts s'annihile encore et encore
La lune rit de mes tourments mais personne ne les entend
Si je décide de changer, suivre mes rêves, mes idées
En noir je peindrais le monde, l'instant d'une éternité


Elle laissa couler quelques petites phrases musicales puis s'arrêta avec un sourire libérateur sur ses lèvres, elle avait l'impression que des ailes s'étaient déployées dans son dos l'instant d'un battement de cœur.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Dim 13 Avr - 14:23

avatar
Invité
Invité

[HRP] Alors j'ai vu ton titre, j'ai pas pû m'empêcher de venir m'incruster dans le RP. Bad Apple étant une musique de Touhou, moi-même étant un énorme fan de Touhou (tout comme Matthew l'est x)), il fallait que je te répondes... même si j'ai pas la plus foutre idée de comment mon perso pourrait s'entendre avec le tien (et vice-versa) xD Qui vivra verra, je dirais :> [/HRP]



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Enfin une journée où il n'avait pas cours ! Matthew se réjouissait d'avoir enfin un peu de temps libre et que son travail personnel ne soit pas trop prenant... pour une fois. Et quoi de mieux pour se détendre que faire un tour en ville ? Surtout quand on vivait à proximité du centre.
Il commença à siffloter un air en regardant les jeunes filles qui parcouraient les rues marchandes de la ville, profitant de leur journée tout comme lui. Il abaissa légèrement le devant de son chapeau pour cacher son regard inquisiteur qui détaillait déjà leurs formes. Elles étaient pas mal, peut-être qu'il les croiserait à nouveau à la fac et que ce serait une meilleure occasion pour les aborder. Pour le moment, il prenait du bon temps en cherchant le magasin de jeux vidéos le plus proche. Pas qu'il espérait acheter quelque chose, il avait déjà Steam pour ça et il pouvait cracker le reste avec Piratebay. Mais ces lieux avaient une certaine mystique, une certaine aura qui les rendaient agréables et parfaits pour la détente.
Matthew soupira en regardant les différents magasins qu'il dépassait, n'arrivant pas à trouver celui qui ferait son bonheur. Et c'est à ce moment qu'il commença à entendre le lointain écho d'une mélodie qui lui fit dresser l'oreille.

- Pourquoi j'ai l'impression de déjà avoir entendu cette mélodie ? Il faut que je me rapproche.... »

Il se laissa guider par le son, celui-ci s'intensifiant au fur et à mesure qu'il approchait de sa source. Et plus il était proche, plus la mélodie lui devenait claire et connue. Il s'agissait définitivement de...

- Bad Apple, nom de ZUN ! Il y a quelqu'un qui joue Bad Apple dans le coin ! »

Il y avait quelqu'un d'autre dans cette ville qui connaissait les Touhou Project ? Matthew luttait pour contenir son enthousiasme et avait commencé à courir dans sa hâte de découvrir qui jouait cette mélodie caractéristique. Et c'est enfin qu'il arriva devant un magasin de musique aux portes grandes ouvertes, s'arrêtant net devant son entrée pour observer la musicienne.
La jeune fille au piano semblait en transe, absorbée par sa chanson et son jeu de doigts, et il ne pouvait que l'observer avec étonnement, buvant sans interruption la musique et le chant clair qu'elle y ajoutait. Au son, il lui semblait bien qu'elle jouait un arrangement de la version MAD, celle avec les personnages sous forme d'ombres, et non une reprise du thème original de Lotus Land Story. Mais peu importe, c'était une musique issue de Touhou et très bien jouée !

Matthew resta un moment à observer la jeune femme, attendant que celle-ci termine la mélodie.Une fois les dernières notes évanouies dans l'air chaud du magasin, il retira son chapeau et commença à applaudir la prestation avant de lancer :

- Magnifique...Une reprise qui ferait pâlir ZUN d'envie et de fierté. Si je croyais rencontrer une fan de Touhou Project ici... Je suis surpris.

Il replaça son chapeau sur sa tête et se frotta l'arrière du crâne avant d'ajouter :

- Je m'appelle Matthew. Cette jeune pianiste aurait-elle un nom que je pourrais connaître ?

Matthew resta le regard posé sur la pianiste, affichant un petit sourire, toujours sous le choc de la mélodie qu'il venait d'entendre.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Dim 13 Avr - 14:50

avatar
Invité
Invité

Oh yeah ! I'm not alone



Reprenant son souffle, ayant l'impression de n'avoir pas respirer tout le long de sa prestation, elle entendit soudain des applaudissements. Tournant la tête, elle vit un jeune homme qui la noya sous un flot de paroles. Il avait de la chance, elle n'était pas de mauvaise humeur, la musique l'avait totalement délivré de tous ses tourments du moment, c'est pourquoi elle ne fit que hausser un sourcil en perdant son sourire puis haussa les épaules, il faisait tout un cinéma, c'était certes plaisant de voir quelqu'un aussi enthousiaste face au talent de la demoiselle mais elle se méfiait toujours de tout. Cependant elle lui répondit d'un ton neutre :
- Je m'appelle Lucylia.

Toute fois, au fond d'elle, elle était très heureuse de rencontrer quelqu'un qui aimait Touhou autant qu'elle. Même son frère n'avait jamais accroché à ce concept que l'adolescente adorait au plus haut point.  Même si elle ne comptait très certainement pas sympathiser avec lui, elle pouvait au moins discuter d'une passion commune, c'est pourquoi elle demanda en reposant ses doigts sur le piano :
- Tu es vraiment un fan de Touhou ?

Elle se mit à jouer un petit air, quelque chose de rythmé, une mélodie qu'elle aimait tout particulièrement. En même temps, elle l'écoutait parler, d'ailleurs, elle avait l'impression de l'avoir déjà vu, il ne lui fallut pas longtemps pour se rappeler qu'elle l'avait croisé plusieurs fois dans les couloirs de l'école. Lucylia n'aimait certes pas parler aux gens mais elle avait une très bonne mémoire des visages.

Tout en jouant, elle questionna encore :
- Tu es en quel Cursus ? Littéraire ?

Elle ne savait pourquoi mais la demoiselle le voyait bien un livre à la main entrain de se relaxer dans la Bibliothèque, oui, d'une certaine façon, il avait ce petit côté rêveur comme … Comme sa colocataire en faite. Etait-il aussi niais qu'elle ? Possiblement. Certes, le fait d'aimer Touhou ne fait pas de vous obligatoirement quelqu'un de toujours dans la lune mais bon, ça ne fait pas de vous quelqu'un de normal non plus, après tout, très peu de gens connaissaient.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Dim 13 Avr - 19:10

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


La réaction de la pianiste le désarçonna quelque peu. Si il n'attendait pas forcément des remerciements, il n'espérait pas non plus une telle froideur de réponse. Enfin, il avait au moins un prénom à mettre sur le visage de son interlocutrice et c'était tout ce qu'il attendait vraiment de la conversation puisqu'il s'agissait de sa seule question.
Il reprit sa contenance intérieurement pour continuer de faire face à Lucylia qui avait reposé ses mains sur le piano, comme prête à jouer de nouveau.

- Tu es vraiment un fan de Touhou ?

Il avait la confirmation qu'elle en était ! Matthew répondit donc presque immédiatement :

- Si je suis un fan ? J'ai chacun des jeux dans un dossier de mon PC et j'y passe des heures pour battre les Extra Stage. J'ai même une réplique de la montre de gousset de Sakuya dans ma chambre.

Il laissa échapper un rire empli de fierté, cette montre était un bien très précieux qu'il chérissait réellement. Mais son interlocutrice semblait dèja avoir divagué, étant retournée à son piano et son improvisation musicale. Matthew tendit l'oreille pour déchiffrer la mélodie entamée par Lucylia. Il reconnaissait quelques passages de Border of Life mais le reste lui semblait un peu flou, ça devait être un medley spécial Yuyuko. Il resta quelques instants à l'écouter avant qu'elle relance :

- Tu es en quel Cursus ? Littéraire ?

Il leva un doigt et l'agita en signe de négation, gardant son éternel sourire sur le visage, avant de lancer :

- Proche mais pas exactement. Je suis dans la section de traduction. Et pour ta part ? Je parierai sur la section artistique mais ça pourrait aussi n'être qu'un loisir.

Il resta encore un moment à écouter la musique jouée par la jeune femme avant de continuer la conversation :

- Sinon...Pour revenir à Touhou... Tu as bien un personnage favori ? Je te dirai que j'ai un penchant pour Marisa et Byakuren. Je dois être un magicien dans l'âme.

Et il se laissa aller à un petit rire avant de se reporter à nouveau vers Lucylia, savourant sa musique et attendant qu'elle lui réponde, soit entre quelques notes, soit avant de débuter une nouvelle musique.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Lun 14 Avr - 6:44

avatar
Invité
Invité

I can play for you ~



Il était donc bel et bien un fan, c'était vraiment agréable de croiser quelqu'un qui partageait son amour pour Touhou. Sans arrêter de jouer, elle répondit à la première question, restant à regarder les touches du piano d'un air concentré :
- Effectivement, je suis du Cursus Artistique.

Et puis la mélodie continua ainsi que les paroles de son interlocuteur qui revint sur le jeu. Il lui demandait son personnage favoris, ce qui était une question plutôt difficile, il y en avait tellement qu'elle appréciait. Elle se mit à réfléchir avec beaucoup de sérieux puis s'arrêta de jouer, plus parce qu'elle était arrivée à la fin de la mélodie que pour vraiment répondre à la question. Néanmoins, elle se tourna vers Matthew :
- Je dirais Flandre et Reisen.

Lucylia esquissa ensuite un très léger sourire, quelque chose d'à peine perceptible. Parlait ainsi de Touhou lui donnait vraiment envie de jouer au jeu, malheureusement, son ordinateur était mort depuis bien longtemps et elle n'avait jamais trouvé le temps d'en acheter un autre, c'était bien dommage. Soupirant un peu, elle se remit à jouer, quelque chose de nettement plus doux, plus calme, quelque chose qui lui permettrait d'avoir une vraie conversation avec ce jeune homme.
- Alors, combien d'heure de jeu as-tu passé dessus ?

La jeune fille se souvint y avoir jouer des jours et des nuits, loupant parfois l'école pour pouvoir continuer sa partie … De toute façon, il avait certainement pour elle qu'elle reste chez elle. C'était les jeux vidéo, la musique ainsi que le sport qui l'ont aidé à supporter quand elle était dans son ancienne établissement, c'est pourquoi elle ne remerciera jamais assez le jeu de lui avoir offert ces heures de bonheur intense. Surtout que pouvoir jouer les musiques sur son piano était vraiment un bonheur, les mélodies étaient toutes si belles, mais elle préférait encore les arrangements.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Lun 14 Avr - 8:37

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Une artistique, il avait eu bon du premier coup ! Il fallait quand même dire que Lucylia en avait l'allure, son aisance sur la piano ayant presque de suite convaincu Matthew qu'elle ne pouvait être que dans cette section...ou être une véritable passionnée qui s'était entraînée des années durant.
Alors que la mélodie continuait et que Matthew se concentrait sur les notes qui émanaient du piano pour repérer toutes les subtilités qu'il pourrait y trouver, Lucylia répondit à sa seconde question et la réponse arracha un petit rire à l'Irlandais qui lança d'un ton espiègle :

- Serait-ce un attrait certain pour la folie que je repère à travers cette réponse ?

Matthew ne poursuivit pas plus sa réponse, malgré qu'une seconde idée plus sombre avait germé dans sa tête à l'entente de la réponse. La petite fille rejetée et solitaire ainsi que le lapin lunaire qui avait abandonné les siens pour protéger ceux qui lui importaient vraiment... Lucylia cachait-elle une douleur similaire au fond d'elle, un abandon ? Il se le demandait sans pour autant avoir le courage de demander à la pianiste ce qu'il en était.

Il secoua la tête pour retrouver ses esprits quand Lucylia débuta une nouvelle mélodie. L'inspiration de U.N Owen Was Her ? était évidente mais quelque peu discrète. Elle décidait de jouer une mélodie en accord avec un de ses personnages favoris, et en ajoutant la note calme, elle devait sûrement vouloir toucher le côté solitaire de Flandre. Une invitation à la conversation, sans aucun doute. Et Matthew semblait avoir vu juste puisque Lucylia venait de lui poser une question.
Combien de temps avait-il joué...C'était une question vraiment cocasse à laquelle il avait du mal à répondre lui-même. Il se risqua cependant à une estimation qui était sans doute loin de la réalité :

- J'ai commencé un peu avant la sortie de Mountain of Faith, je devais avoir 12-13 ans. Et depuis, je ne peux plus m'en détacher. Je dois sûrement y jouer l'équivalent de deux journées sur la semaine.
Et toi ? Tu passes beaucoup de temps dessus ? Ou peut-être écoutes-tu plus les musiques pour les arranger ?


Son estimation était vraiment loin de la réalité en effet... Il se souvenait encore de la sortie de Subterranean Animism où il avait prétexté la maladie pendant plusieurs journées parce qu'il voulait absolument terminer le jeu. Et chaque Touhou suivant avait vu la répétition de ce même scénario. Mais que ferait-il sans ces jeux ? Il travaillait déjà à longueur de journée car il savait rarement refuser son aide à un camarade en difficulté et ne savait pas maintenir une vie sociale épanouie avec ses habitudes de Don Juan. Par trop souvent il s'était retrouvé seul ou à cacher ses douleurs pour porter un peu plus celles des autres, et Touhou avait su lui donner l'échappatoire qui l'avait empêché de sombrer.

Perdu dans ses pensées, Matthew avait dérivé au long de la musique de Lucylia et ne prêtait presque plus attention au monde extérieur. Il ne restait plus que lui, la musique et le flot de ses réflexions intérieures.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 7:29

avatar
Invité
Invité

Maybe we can be friends



Il était donc un grand joueur tout comme elle, Lucylia continua de jouer en réfléchissant, le regard noyée dans le vide, un air un peu triste sur son visage. Finalement elle répondit :
- Je jouais beaucoup avant, maintenant je ne fais plus que des arrangements des musiques.

Depuis qu'elle avait été transféré et que son ordinateur avait été brisé, elle n'avait plus joué à Touhou et d'une certaine façon, c'était sûrement mieux ainsi. Le jeu était certes toujours dans son cœur mais elle supposa qui jouait maintenant lui apporterait une certaine amertume. Après tout, il était son défouloir … Elle ne voulait pas le rattacher à des moments difficiles de sa vie mais c'était difficile de faire autrement.

Secouant très légèrement la tête, elle se reconcentra sur ce qu'elle faisait, ralentissement ses mouvements pour finalement s'arrêter. Dans un soupire elle vint ramener une mèche de ses cheveux derrière son oreille puis regarda de nouveau Matthew, il semblait perdu dans ses pensées. Elle émit un rapide petit sourire puis appuya sans crier garde sur trois touche grave du piano histoire de le réveiller un peu en s'exclamant d'un air énervé :
- Ce n'est pas l'endroit pour dormir.

Lucylia se retint de rire et se remit à jouer, elle aimait bien embêter son monde par moment. Sans regarder son interlocuteur, elle demanda ensuite :
- Tu sais jouer d'un instrument ?

Peu importe si il ne savait pas cela n'allait pas changer la vie de la jeune fille mais, elle se disait, que si peut-être cet étrange personnage savait jouer … Elle pourrait peut-être lui apprendre quelques uns de ses arrangements. Jouer à deux est toujours un plaisir, elle n'avait encore jamais joué avec personne sauf son frère. Peut-être parce que Lucylia voyait la musique comme quelque chose de très personnel mais elle avait toujours eu une certaine appréhension quand il s'agissait de jouer avec quelqu'un d'autre. Enfin là c'était pour Touhou, c'était parfaitement différent !


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 8:33

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Matthew ne remarqua pas la première réponse fournie par Lucylia, toujours perdu dans ses réflexions. Mais le lourd son du piano et le ton courroucé de la pianiste le fit sursauter et il prit instinctivement une posture de combat, réflexe de son ancien passé de boxe thaïe, avant de regarder Lucylia qui faisait de son mieux pour cacher son rire et avait repris sa musique. Il reconnaissait des parties de Lunatic Princess mais les divers mélanges formaient un ensemble qu'il trouvait flou et moins agréable que les partitions précédentes.

Il reprit sa position habituelle, essayant de sauver le peu de dignité qui restait encore, alors que Lucylia lui posait une nouvelle question tout en gardant sa concentration sur son jeu de doigts. Il réfléchit un instant avant de lui répondre :

- Ce n'est pas faute d'avoir essayé mais je n'ai jamais su vraiment accrocher aux instruments. Enfin, je fais de la flûte par moments mais pas régulièrement. Je dois pouvoir jouer quelques morceaux mais je ne garantis rien. Je dois être bien meilleur chanteur.

Il rit nerveusement de sa dernière remarque. Sa voix n'était pas vraiment géniale pour chanter mais il savait au moins facilement retenir les paroles et les prononcer correctement. Ce serait toujours mieux que si elle voulait jouer avec lui, tellement elle risquait d'être déçue par son manque de maîtrise. Il avait vraiment essayé de tout, sans jamais trouver beaucoup d'intérêt dans autre chose que les jeux vidéos. La découverte de sa condition cardiaque avait déjà détruit ses rêves sportifs et il avait œuvré à combler ce manque sans jamais réellement réussir à remplacer son ancienne passion.
Il continua d'écouter un peu Lucylia en continuant à réfléchir avant de lâcher :

- Sinon, tu fais du piano depuis combien de temps ? Tu te débrouilles bien, c'est que tu dois avoir pratiqué depuis longtemps.

Il se doutait qu'elle devait vraiment pratiquer depuis un moment ou intensivement pour jouer comme elle le faisait maintenant mais il préférait en avoir le cœur net. C'était juste une question de curiosité qu'il voulait assouvir. Il était curieux de tout le monde de toute façon, il aimait en savoir le plus possible sur les autres pour mieux les comprendre. Et même si Lucylia paraissait froide et distante, il espérait quand même pouvoir percer cette coquille ou entrevoir ce qui se trouvait à l'intérieur, ne serait-ce qu'une fois.
Et chaque grande enjambée commence par une succession de petits pas.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 9:36

avatar
Invité
Invité

The music is my life ~



Lucylia leva les yeux au ciel dans un son qui montrait qu'elle semblait réfléchir, elle arrêta alors de jouer pour changer d'air et de musique, prenant quelque chose de plus rapide, plus nerveux, plus compliqué mais qui sonnait délicieusement mélodique à ses oreilles de pianiste. Depuis quand savait-elle jouer du piano déjà ? Haussant un peu les épaules elle finit par répondre :
- Je ne me souviens pas, j'ai appris vraiment très jeune, j'ai d'abord commencé par la basse avant de tomber amoureuse du piano et quand je suis arrivée au collège j'ai choisis d'apprendre la guitare. Je chante aussi.

A cette époque, son frère avait tendance à l'appeler le petit génie et il est vrai que nombreux des gens qui l'ont entendu joué la soupçonnaient d'avoir l'oreille absolue ou un autre truc dans le genre. On pouvait bien appeler ça comme on voulait, don, talent, génie … La jeune fille s'en fichait, elle jouait pour le plaisir, chantait parce qu'elle avait besoin de briser les chaînes qui la rattacher à ce monde trop terre-à-terre à son goût. Elle était musicienne pour elle, parce qu'elle le voulait. Dépasser son frère … Le faisait déjà, il n'y avait que sur le terrain de la basse qu'elle n'était pas encore capable de le surpasser.

Ses doigts filèrent sur le piano avec une aisance incroyable. Elle en oubliait presque la présence de Matthew, c'est pourquoi, qu'en enfin elle se rendit compte qu'un silence c'était installé entre eux, elle balbutia quelques mots incompréhensibles avant de se reprendre et de demander :
- Quel est ton morceau préféré ?

Peut-être savait-elle le jouer. Elle ne connaissait pas toutes les mélodies de Touhou mais en avait étudié tellement qu'elle commençait à avoir un sacré répertoire. Elle aimait également adapter des paroles aux musiques qui n'en avaient pas encore, c'est quelque chose d'assez amusant à vrai dire. La plus part des chansons qu'elle avait écrite restée imprégné de l'inspiration du jeu mais seul un connaisseur pouvait remarquer ce genre de petit détail.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 13:20

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


La réponse de Lucylia contentait Matthew malgré son imprécision. Il ne s'étonnait pas que devoir remonter les souvenirs aussi loin serait une tâche difficile et rarement couronnée de succès. Et grâce à ça, il avait appris qu'elle maniait plus d'un instrument et savait même chanter. La totale pour une musicienne en quelque sorte.
La pianiste avait aussi entamé une nouvelle mélodie qui sonnait peu familière à Matthew. Une BGM de Touhou qu'il ne connaissait pas ou sur laquelle il n'arrivait pas à mettre un nom... voilà qui était chose rare pour lui qui avait une si bonne mémoire. Il allait lui demander d'où s'inspirait ce qu'elle jouait mais se ravisa juste à temps, il attendrait que la jeune femme ait fini pour éviter de déranger sa concentration.

Il resta un moment à l'écouter et à observer son jeu de doigts, dans un silence uniquement brisé par le son du piano. Et ce fut Lucylia qui finit par le briser à force de balbutiements et d'une nouvelle question.
Son morceau favori ? Et elle lui proposait de le jouer si il faisait partie de ceux dont elle avait connaissance ? Il était un peu réticent mais en même temps tenté par la proposition, craignant que l'arrangement ne soit pas à la hauteur mais aussi confiant que Lucylia pouvait sûrement en faire quelque chose de magnifique et digne. Hésitant un instant, il finit par se lancer :

- Mon morceau favori... Je te dirai que ça doit être Emotionnal Skyscraper - Cosmic Mind. Tu sais, le thème de Byakuren dans le combat final de UFO.

Il espérait que Lucylia le connaisse, c'était quand même l'un des thèmes faisant partie des meilleurs jamais sortis dans Touhou selon le fandom et il ne pouvait qu'être du même avis. Le personnage de Byakuren le rappelait souvent à lui-même et sa générosité quasi sans limites pour ceux qui ne pouvaient se débrouiller seuls. Comme elle, Matthew avait presque toujours gardé sa douleur enfouie pour assurer le bonheur des autres. Comme elle, il avait été rejeté trop longtemps pour toujours avoir voulu être "trop" juste. Il se reconnaissait en Byakuren et entendre son thème était toujours une expérience différente et agréable.

Il se ressaisit et sortit de ses pensées pour porter à nouveau son regard vers Lucylia, reprenant son écoute et la contemplation de l'expertise de la jeune fille. Il pensait sûrement comme ça parce qu'elle jouait des morceaux tirés de ses jeux favoris mais il était certain qu'il admirait aussi son aisance sur le piano. Et il se souvint de la question qu'il devait poser, profitant de l'occasion pour l'ajouter :

- Sinon, qu'est ce que cette musique que tu joues ? Je n'arrive pas à mettre de nom dessus mais elle semble familière. C'est encore Touhou ?

Eh oui, Matthew était facilement turlupiné quand il mettait le doigt sur quelque chose qu'il ne connaissait pas, surtout quand il supposait un rapport à Touhou. C'était les désavantages d'être un fan inconditionnel doublé d'un curieux mais il vivait bien avec. Mais dérangé par sa non-connaissance, il restait pour le moment troublé, jouant nerveusement des pouces malgré ses tentatives pour garder son dérangement caché.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 14:36

avatar
Invité
Invité

Sorry ...



La jeune fille réfléchit, tentant de se rappeler comment faisait la chanson dont il lui parlait. Finalement, elle se remémora la bataille, c'était plus simple et de là, la musique vint toute seule. Se mettant de nouveau à jouer, elle mit un instant avant de pouvoir le faire sans avoir besoin de rester parfaitement concentrée, ce n'était pas l'arrangement dont elle était le plus fière mais bon, elle ne pouvait réussir à arranger correctement toutes les musiques de Touhou au piano … Il n'y arrivait déjà pas avec ses autres jeux préférés.

Toute fois, elle jouait avec une légère boule au ventre, comme un trac qui venait de naître, elle espérait que Matthew apprécie car cela aurait été une honte pour elle de proposer de jouer un morceau pour finalement le massacrer devant un fan. Plutôt mourir ! Laissant glisser ses doigts sur les touches, elle ferma les yeux et oublia ses inquiétudes, il fallait qu'elle joue pour elle et non pour la satisfaction de quelqu'un d'autre, sinon cela ne marchait pas.

Se souvenant ensuite que le jeune homme lui avait posé une question, Lucylia esquissa un sourire et rouvrit les yeux afin de lui répondre sans s'arrêter de jouer, prenant un air sérieux tant elle essayer de parler sans faire de fausses notes, elle avait pris son arrangement le plus lent et le plus simple car elle n'était pas sûre de pouvoir se souvenir de toute la musique :
- Ce que je jouais été un arrangement de Phantasmagoria of Dim' Dream, de Touhou 3.

Soudain, elle se trompa dans ses touches et cela la fit sursauter. Retirant ses mains du clavier, elle se mordit la lèvre puis baissa un peu plus le regard.
- Désolée …


Posant ses mains jointes sur ses jambes elle soupira puis pivota sur son petit tabouret pour se mettre face à Matthew, relevant le regard pour plonger ses grand yeux fauve dans les prunelles de son camarade elle lui lança ensuite, cachant tant bien que mal sa déception.
- Tu dois en avoir un peu marre de rester ici planter à m'écouter, si tu veux on peut aller autre part.

Oui, cette erreur aussi légère fut-elle lui avait aussitôt fait perdre son envie de jouer, elle préférait aller autre part, ou du moins, aurait tout donné pour se changer les idées un instant.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Mar 15 Avr - 16:10

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Un petit moment s'écoula avant que Lucylia reprenne le cours de ses mélodies. Matthew se demandait bien à quoi elle réfléchissait derrière son air toujours concentré qui la faisait paraître à la fois froide et distante, mais avait aussi un certain charme. Ce n'est pas parce qui lui était un exubérant avenant que les plus introvertis étaient une horreur à ses yeux, il avait même tendance à préférer être en leur compagnie.
La pianiste reprit enfin ses mélodies, sans pour autant répondre à la question que Matthew avait posée plus tôt. Mais en entendant les premières notes du nouvel arrangement, toute son attente vola en morceaux et ne représentait plus rien.

Elle sait faire Emotionnal Skyscraper ! Plus rien d'autre n'avait d'importance pour lui que les doux sons qu'il affectionnait tellement. Il n'avait jamais encore entendu une reprise au piano et il se rendait compte à quel point il s'agissait d'une grande perte pour lui, mais en même temps d'une victoire car c'était une autre étudiante qui jouait face à lui, en live. Aucun mot ne voulait quitter sa bouche à cet instant précis, il était entièrement transposé dans une autre dimension qu'il traversait au fil des sons du piano. Dans sa tête, il revivait le combat final de UFO alors qu'il le finissait pour la première fois, l'intensité des dialogues qui le précédait et la virulence de la lutte qui faisait rage au fin fond de Hokkaï. Plus de magasin de musique, plus de Lucylia qui jouait au piano, juste Marisa Kirisame qui se préparait à lutter de toutes ses forces contre une mage légendaire.

La réponse de Lucylia à sa précédente question passa presque inaperçu entre les danmakus imaginaires qu'il imaginait voler dans sa direction. Mais l'erreur de touches fut comme une Master Spark en plein visage et il sursauta, son niveau imaginaire tombant en morceaux devant ses yeux. Il tourna un visage déconfit vers Lucylia, celle-ci cherchant à s'excuser, alors que des petites larmes, qui auraient pu être de joie comme de désespoir, perlaient au coin de ses yeux.
Matthew reprit sa respiration en continuant de regarder la jeune femme, avant de lâcher d'une voix à peine perceptible tellement elle était teintée d'émotion :

- Je...C'était parfait...J'étais à Gensokyo, à Hokkaï, je...

Il haletait en cherchant ses mots, il ne pouvait décrire exactement ses sensations du moment.

- Je ne vois pas de quoi tu veux t'excuser. C'était simplement génial.

Il aurait voulu l'attraper et l'étreindre pour la remercier de ce spectacle musical mais il se retenait pour éviter de trop s'approcher du piano qui était sans doute comme une barrière de la bulle personnelle de Lucylia.
Arrivant finalement à reprendre totalement ses esprits, il croisa le regard de la jeune femme qui semblait en proie à la confusion intérieure, malgré qu'elle essayait de le masquer avec une autre question. Il aurait beau lui dire qu'elle n'avait pas à s'excuser, il doutait qu'il puisse la faire changer d'avis si facilement. Il décida donc de reprendre une posture plus sérieuse et de répondre, haussant les épaules :

- Meh, j'aime tout autant t'entendre jouer. Pourquoi se priver quand la musique est bonne ?

Matthew eut une pensée fugace pour la musique de Jean-Jacques Goldmann mais garda cette anecdote stupide pour lui-même avant de continuer :

- Après, si tu veux prendre une pause après tous tes morceaux, je te comprends. Alors on pourrait faire un tour au bar pour prendre un verre ? Ou peut-être au parc pour un cadre plus calme ? A moins que tu aies une autre idée ?

Il faisait des gestes en même temps, imitant une balance pesant le pour et le contre et penchant la tête de côté, attendant que Lucylia lui fournisse une réponse. Matthew aimait bien utiliser le langage corporel, ça ajoutait toujours une dimension supplémentaire à une conversation même si ça le faisait parfois passer pour un idiot aux yeux de ses interlocuteurs. Mais en avait-il quelque chose à faire ? Pas le moins du monde ! Il était expressif et fier de l'être, à défaut de pouvoir arracher ce masque de joie de sa peau.
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Jeu 17 Avr - 6:50

avatar
Invité
Invité

I'm so happy ~



Lucylia rageait intérieurement, il était rare qu'elle se trompe, vraiment extrêmement rare, mais elle finit par se dire qu'elle avait voulu viser trop haut pour le moment. Cette pensée apaisa légèrement sa colère et elle cessa de serrer les poings sur ses cuisses dans un soupire. Son attention se porta alors pleinement sur Matthew qui lui faisait plusieurs propositions en gesticulant, il était assez amusant à voir et la demoiselle ne put d'ailleurs pas réprimer un petit rire discret, amenant ses doigts à ses lèvres comme pour dissimuler le son claire de ses rires. Reprenant ensuite son sérieux, elle haussa très légèrement les épaules en regardant de nouveau le jeune homme puis finit par dire en se levant :
- Je ne serais pas contre aller boire un verre, il y a un bar juste à côté.

Remerciant le vendeur, elle se sortit enfin de son piano, abandonnant l'instrument mélodieux pour se noyer dans un univers totalement inconnu, le monde de la sociabilité. De toute façon, cette rencontre entre passionnée n'avait pas le droit de s'arrêter ici, cela aurait été un affront pour Touhou. Se déplaçant doucement vers la sortis d'un pas tranquille, elle se tourna de moitié vers son interlocuteur pour l'informer avec un très léger sourire.
- Si tu veux toujours m'écouter, on pourra toujours revenir ici, j'essaye en ce moment d'apprendre une chanson en latin et je serais ravie d'avoir un publique pour me conseiller.

Le monde marchait-il à l'envers ?! Depuis quand Lucylia se mettait-elle à faire ce genre de proposition, elle devait vraiment être de très bonne humeur malgré le petit accident de piano qui venait de se produire. Il faut dire aussi qu'elle se sentait soudain moins seule depuis qu'elle savait qu'un autre gamer était dans les parages, c'était à la fois rassurant et agr éable mais aussi un peu surprenant, il fallait l'avouer.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Ven 18 Avr - 9:42

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Une fois que Lucylia eut formulé sa réponse, Matthew arrêta de bouger dans tous les sens et sourit à la jeune femme. Tout se poursuivrait donc au bar, il comprenait qu'elle soit assoiffée après son chant et le temps passé dans la fournaise du magasin. Et il était vrai que la chaleur commençait aussi à lui taper sur le système, il prendrait bien une bonne bière ou un verre de whisky.
Il s'essuya un peu de sueur qui commençait à perler de son front alors que Lucylia se levait du piano en remerciant le vendeur pour le prêt du piano, avant de lancer :

- Alors ce sera le bar ! Je t'avouerai que je commençais aussi à avoir soif.

Ça allait d'ailleurs être la première fois pour lui qu'il irait au bar de cette ville qui lui était encore majoritairement inconnue. Et il allait y avoir une fille avec lui... Ça allait être tendu à tenir si il y avait beaucoup de jeunes femmes qui venaient aussi se désaltérer, il risquait de se désintéresser de sa camarade si un autre être féminin attirait son regard. Ou il se ferait violence pour éviter de paraître trop frivole, ce serait sûrement la solution qu'il devrait appliquer.
Alors qu'il se dirigeait vers la porte pour la retenir en toute galanterie, Lucylia lui proposa de revenir pour l'écouter à l'occasion. Évidemment qu'il était intéressé ! Si il pouvait entendre encore plus d'arrangements de Touhou ainsi que les compositions de Lucylia, tout en proposant une conversation intéressante, il n'allait pas refuser une telle offre. Il lui répondit donc :

- Pour sûr que ça m'intéresserait. D'ailleurs, si tu veux, on échange nos numéros et dès que tu reviens faire un tour, bipes moi et je viendrais.

Oh ouais, il allait peut-être avoir le numéro d'une fille de la fac, en plus fan de Touhou. Le premier pas d'une longue lignée d'autres qui viendraient en temps et en heure. Matthew devenait de plus en plus confiant que l'année s'annonçait intéressante et que cette ville recelait beaucoup de petites perles qu'il découvrirait au fur et à mesure de sa vie en son sein.
Il se tourna à nouveau vers Lucylia et lui sourit avant de lancer :

- Après vous, mademoiselle !

Il se doutait bien que retenir la porte était presque inutile étant donné qu'elle était grande ouverte. Mais la galanterie prenait le pas sur sa raison et il paraissait sûrement idiot de retenir ouverte une entrée qui l'était et le resterait.

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Sam 19 Avr - 11:59

avatar
Invité
Invité

It's the Sumertime ~



Échanger leurs numéros ? Depuis combien de temps elle n'avait pas fait ça ? En faite … Depuis combien de temps n'avait-elle pas toucher à son téléphone ? Elle ne l'utilisait que pour appeler son grand frère quand c'était vraiment important et à vrai dire, elle ne possédait que quatre numéros dans son portable : Murdoc, Ana sa colocataire, le livreur de pizza et les urgences. Cela lui fit alors prendre conscience qu'elle n'avait vraiment pas de vie sociale mais bon, cela avait-il vraiment beaucoup d'importance ? Elle haussa les épaules et répondit :
- Je veux bien te le donner mais tu sais, je ne l'utilise pratiquement jamais.

Elle appelait plus souvent le livreur de pizza que son frère c'était un peu honteux à admettre. Enfin bon, il était temps de sortir, d'ailleurs Matthew lui tenait la porte ce qui ne servait strictement à rien en faite … Lucylia resta un instant un peu perplexe devant cette scène de fausse galanterie puis, pour une raison inconnue, elle fit un petit sourire, ses joues se tintant un peu de rose et fit un léger mouvement de tête respectueux en passant le pas du magasin tout en disant à son camarade :
- C'est trop d'honneur.

Une fois dehors, elle inspira profondément, gonflant sa poitrine d'air pur puis expira doucement, cela faisait du bien de sortir de cette fournaise. Maintenant qu'elle s'était arrêtée de jouer, elle se rendait compte qu'il faisait vraiment trop chaud à l'intérieur de ce magasin. Et puis sa gorge commençait à s'assécher. Regardant les alentours, elle remarqua qu'il y avait de nombreux autres étudiants qui se promenaient dans les rues aujourd'hui. Cela semblait être une activité normale pour les autres de la FAC.

Marchant tranquillement vers le bar, elle prit sortit un papier de sa poche ainsi qu'un stylo et écrivit son numéros ainsi que son adresse dessus avant de le tendre à Matthew en déclarant simplement d'un air détaché :
- Si tu veux, on pourra se faire une partie de jeu vidéo, j'ai de nombreux jeux et consoles à la maison.


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

(c) fiche par ocean lounge
[/color][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Dim 20 Avr - 9:25

avatar
Invité
Invité



« La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple »

Ce qui arrive quand un fan de Touhou passe dans la rue !


Matthew haussa les épaules quand Lucylia lui dit qu'elle utilisait très peu son portable. Lui avait un grand répertoire mais qui changeait très vite au gré de ses aventures et des ex qu'il venait à supprimer après leur avoir brisé le cœur de la pire façon possible et d'avoir été appelé un connard plus d'une centaine de fois. Ses numéros fixes était assez restreints : Ses parents, sa colocataire Elsa, les pompiers pour ses problèmes cardiaques, quelques potes qui jouaient à Touhou... Mais ça s'arrêtait là. Il répondit donc à Lucylia :

- Ca te donnera une raison de l'utiliser un peu plus dans ce cas.

Et il afficha un autre sourire à sa camarade alors qu'elle sortait du magasin par la porte ouverte, semblablement intimidée ou se questionnant sur le bien-fondé de son acte de galanterie. Hey, il aimait bien se montrer et faire plaisir aux filles, même quand ça n'avait pas forcément lieu d'être, quel mal à ça ?

Quand ils furent enfin sortis, Matthew remarqua à quel point la rue était bondée. Il avait complètement oublié que c'était un après-midi ensoleillé avec peu de cours du fait de la musique de Lucylia qui l'avait attiré jusqu'à ce magasin. Il n'avait même pas idée de où il se trouvait exactement, il s'était juste laissée guider par les notes sans trop savoir. Il se frotta la tête en pensant à quel point ils étaient fichus si Lucylia ne connaissait pas non plus la route. Il semblait qu'elle en ait idée puisqu'elle prenait une direction dans laquelle il la suivit.

Alors qu'ils marchaient, Lucylia lui tendit son numéro écrit sur un papier et il s'empressa de le noter sur son téléphone avant d'envoyer un message contenant "Baka ⑨" à Lucylia avant de rire. Ça lui semblait presque évident de faire une référence à Cirno quand il pouvait, c'était toujours matière à rigolade que d'évoquer cette idiote petite fée. Et en plus de ça, ça ferait qu'elle aurait aussi son numéro. Il répondit ensuite à la pianiste en haussant les épaules :

- Pourquoi pas. Je suis pas très consoles, bien plus supporter des PC. Mais ouais, on pourrait se faire ça à l'occasion. Je pourrai même amener mon PC pour jouer à Touhou ou comparer nos scores.

Spoileeeeer !:
 

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   Ven 11 Juil - 16:50

avatar
Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 28/02/2014
Roman C. Clementini
Fondatrice & Infirmière ultra sexy <3


Etant donné que le rp n'a eu aucune réponse depuis un bon moment, est-ce que je l'archive ou est-ce qu'il y aura une dernière réponse pour le clôturer ? Merci de me répondre par mp. Dans le cas où le rp continuerait, ce message sera effacé.


© lou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Miya

 Tu as été l'amour de ma vie mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne. Et ça va durer très longtemps, et tu sais pourquoi j'le sais ? Parce-que encore aujourd'hui, tous les matins au réveil, la toute première chose que j'veux c'est voir ton visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lover-curses.forumactif.org
MessageSujet: Re: La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]   

Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
 

La mélodie d'un ange déchu ~ Bad Apple [Feat Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gâteau d'ange
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
» [Moka] Un ange avec des baskets
» Célia and flowers [Ange Ai Uri Custom House]Bas p.n°2
» 6 août - Lettres à un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lover Curses :: La ville :: Les magasins-