AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Brise-glace [PV Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Brise-glace [PV Heaven]   Brise-glace [PV Heaven] Icon_minitimeMar 22 Avr - 1:45

Anonymous
Invité
Invité

Brise-glace [PV Heaven] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brise-glace
« La fac, c'est le paradis des incompris. »

feat Elsa & Heaven

Elsa était très enthousiaste aujourd'hui. La faculté d'informatique organisait une activité brise-glace durant l'heure du dîner pour les nouveaux élèves de l'école. Quand leur professeur leur avait dit, il y a de cela trois jours, en quoi consistait cette activité, la jeune Kristiansen se retint de ne pas sauter au plafond. Non, mais sur quelle planète vivait-elle en Norvège? Le comité des finissant du programme avait organisé une rencontre de gaming durant l'heure et demie de pause qu'était le lunch. Il y aurait là une projection sur l'écran géant de la classe le livestream des LCS championnat de League of Legends, des ordinateurs et consoles branchés sur différent jeux très populaires  chez les étudiants du département et les étudiants de l'université en général (Hearthstone, Stepmania, Synthesia, Touhou et bien d'autres.) Pour couronner le tout, il y aurait aussi, dans un coin isolé du laboratoire, un groupe de finissants qui feraient des speedruns de jeux classiques pour amasser des fonds pour leur voyage de fin d'études (coutume rendue populaire par les américains.)

Elsa était dans la cafétéria et s'empressait de finir de manger. Bien sûr, dans un local avec une multitude d'ordinateurs, de consoles et d'autre appareils technologiques, aucune nourriture ou breuvage n'était acceptés. Le local ouvrait dans dix minutes, le temps de laisser les étudiants manger. Toutefois, Elsa devait aller déposer ses effets à son casier qui se trouvait à l'autre bout du monde. Lorsque la jeune femme termina d'avaler son sandwich, elle dévala les escaliers jusqu'à son casier et ne se préoccupa pas de ce que celui-ci avait l'air: le chaos intergalactique. On aurait dit que Deathstar avait fait une autre victime, mais cette fois-ci, dans le casier d'Elsa. Elsa était beaucoup trop excité de contempler toute la communauté de joueurs qu'elle aurait bien pu louper un examen important qu'elle s'en fouterait com-plè-te-ment en ce moment. Il était vrai qu'hormis Matthew, son nouveau colocataire, elle n'avait pas d'amis à l'université. Elsa s'était tenue plutôt tranquille en cours et ne traînait pas au café étudiant comme les autres. Elle passait inaperçu, n'osant jamais déranger personne. Mais cette fois-ci, elle ne se priverait pas de piquer une petite jasette avec ces gens qui étaient comme elle: des gamers!

Il était vrai qu'Elsa avait toujours eu un peu de difficulté à s'adapter les premiers temps. À vrai dire, elle évaluait à son rythme dans quel environnement social elle se trouvait et comment celui-ci fonctionnait. À ce moment même, Elsa avait trouvé que l'ambiance à l'académie était plutôt chaleureuse et invitante. Du moins, elle avait réussi à ne pas trop se faire remarquer et à attirer les intimidateurs sur elle. Quoiqu'à leur âge, ils étaient rendus un peu vieux pour ce genre de choses.

Alors qu'elle arrivait devant ladite classe, elle vit des dizaines d'étudiants y pénétrer et là! Il y avait encore plus de monde dans le laboratoire! Les installations étaient bien organisées et les responsable de l'activités dirigeaient à merveilles les étudiants vers diverses stations. La plupart d'entre eux étaient achalandés devant les LCS de League of Legends ( et ça religieusement, comme s'il s'agissait d'un match de foot) et devant les speedruns de levés de fond, laissant à Elsa la chance d'aller se trouver une place derrière une console. Elle se plaça devant un ordinateur et le jeu Hearthstone ouvrit devant ses yeux, à sa plus grande surprise. Le dernier joueur semblait avoir oublié de se déconnecter; il était trop tard, il allait déjà en match, Elsa ne pouvait plus reculer.

« Mince, je n'ai jamais joué à ce jeu... »

Elsa se sentait mal à l'aise. Elle allait devoir combattre un autre joueur et la jeune femme n'avait aucune idée comment jouer. Il y avait une main et des cartes...

« Mais comment on joue ces foutues cartes....?!?! » murmura-t-elle à soi-même.

Elle qui n'avait jamais jouer à des jeux de cartes comme Yu-Gi-Oh! ou Magic... Elle se mit à les évaluer. Peut être que c'est plus facile que ça ne le laisse paraître. Eh puis non. Elle était cuite.
© code by Lou' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Brise-glace [PV Heaven]   Brise-glace [PV Heaven] Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:48

Anonymous
Invité
Invité

Brise-glace [PV Heaven] Empty

Brise-glace


C'est ton sac-à-dos en main que tu marchais tranquillement. Le dernier cours du matin s'était terminé et c'était soulagée que tu soupirais en allumant ton lecteur de musique portable. Le casque sur les oreilles, tu marchais en -presque- dansant au fil de tes pas. Tu partais en direction de ton casier pour déposer tes affaires, faire demi-tour et aller à la cafétéria pour manger.

Tu n'étais arrivée ici que depuis peu, mais ta faculté à t'adapter rapidement avait son avantage. Malgré que tu puisses passer énormément de temps avec Bryan, tu t'étais faite quelques amis. Tu étais sociable après tout, ce n'était pas un problème pour toi de t'ouvrir aux autres et rire avec eux. Cela avait toujours été comme ça, tu étais sage et gentille, c'était dans ta nature d'être quelqu'un qui puisse autant faire de rencontres en un seul jour que n'importe qui d'autre. Aujourd'hui pourtant, tu pourrais te donner à cent pour-cent  à ce que tu adorais le plus.

Quelle fut cette bonne idée de faire un événement brise-glace dans un local. Et en plus avec des jeux vidéo ! Tu avais tout simplement hâte de finir ton repas et te lancer dans une belle partie de Hearthstone car heureusement pour toi, ils proposaient le jeu ! Tu terminais vite fait ton repas et tu fonçais au local.

Déjà arrivée, tu voyais le monde s'agglutiner dans la pièce. Tu retirais ton casque, enroulé autour de ton cou et tu t'avançais histoire d'avoir un PC à portée. Tu marchais tranquillement jusqu'à apercevoir une demoiselle bien en détresse sur ton jeu favoris. Tu te penchais, ayant entendue qu'elle semblait totalement paumée et tu regardais ses cartes. Ah, elle avait au moins deux cristaux de mana, c'était suffisant pour la carte dans son jeu. Tu pointais la carte tout en parlant.

« Utilises cette carte. Un serviteur est toujours bon à mettre. Il te coûtera tes deux cristaux de mana, mais au moins tu pourras attaquer ton adversaire au prochain tour. »

Tu devais certainement parler le Klingon pour elle, mais au moins, tu pointais la carte en lui souriant joyeusement. Elle n'était pas totalement perdue, surtout avec toi à côté... Parce que tu étais douée à ce jeu, tout était une question de logique et de stratégie. Rien que l'écran t'émoustillais. Ces couleurs, les cartes, l'adversaire... Graw. Directement, passé à son tour, tu te mis à expliquer calmement tout ce qu'il fallait savoir.

« C'est la première fois que t'y joues ? Alors, tu vois les cristaux juste à côté là ? Ce sont des cristaux de mana. À chaque fois que c'est à ton tour, le jeu rajoute un cristal, ainsi tu peux choisir une carte plus puissante. Tiens, avec tes trois cristaux, prend un serviteur qui joue la provocation, il t'évitera d'être touchée et perdre des points de vie. »

Ouille, partie comme tu l'étais, personne ne pourrais plus t'arrêter ! Le jeu était simple, la demoiselle aurait peu de peine plus tard à comprendre son fonctionnement. Tu bougeais un peu en réalisant que tu ne t'étais pas encore présentée, ce que tu fis rapidement.

« Oh ! Je m'appelle Heaven ! Et toi ? »

codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Brise-glace [PV Heaven]   Brise-glace [PV Heaven] Icon_minitimeVen 25 Avr - 1:11

Anonymous
Invité
Invité

Brise-glace [PV Heaven] Empty

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Brise-glace
« La fac, c'est le paradis des incompris. »

feat Elsa & Heaven

Alors qu'Elsa se croyait totalement prise au piège et dans un embarras inégalé, les joues rouge et avec sa dignité qui avait décidé de faire connaissance avec le plancher, il eut une bonne samaritaine qui, venue de nul part, prit plaisir à lui expliquer comment Hearthstone fonctionnait.

« Utilises cette carte. Un serviteur est toujours bon à mettre. Il te coûtera tes deux cristaux de mana, mais au moins tu pourras attaquer ton adversaire au prochain tour. »

Ce qui était bon signe pour la jeune femme, c'est qu'elle semblait comprendre ce que la nouvelle venue disais. Elle faisait exactement ce que celle-ci disait et voyait qu'en réalité, le jeu semblait vraiment plus simple qu'il le semblait. Il était certain, que sans avoir vu les tutoriels, les règlements et sans même avoir eu de pratique, qu'Elsa éprouve une difficulté palpable. Tout de même, il y avait cette sympathique blondinette qui l'aidait, c'était parfait comme ça. Déjà là, Elsa se sentait moins nulle et pouvait apprendre à jouer l'esprit en paix, se disant que son apprentissage était relayé à une plus doué qu'elle.

« C'est la première fois que t'y joues ? Alors, tu vois les cristaux juste à côté là ? Ce sont des cristaux de mana. À chaque fois que c'est à ton tour, le jeu rajoute un cristal, ainsi tu peux choisir une carte plus puissante. Tiens, avec tes trois cristaux, prend un serviteur qui joue la provocation, il t'évitera d'être touchée et perdre des points de vie. »

« Ouais, c'est la première fois que je joue à Hearthstone. En faite je suis arrivée à cet ordinateur et le dernier joueur avait oublié de se déconnecter et il entrait en match. Ou il se peut qu'ilsoit simplement parti, j'en sais rien. En faite je me sentais mal de seulement partir alors je m'y suis essayée... »

Avec les nouvelles indications, Elsa eut assez de bagages de connaissances (de base, bien sûr) pour terminer le match sans trop se faire écrocher. Elle n'avait peut-être pas gagnée, mais dans son fort intérieur, Elsa venait d'apprendre quelque chose de nouveau. Eh oui, la jeune Kristiansen savait comment jouer à Hearthstone. Pas comme une pro, mais c'est un début! Elsa se sentait déjà beaucoup plus en confiance avec le jeu, et ne renonça pas à éventuellement y rejouer.

« Oh ! Je m'appelle Heaven ! Et toi ? »

Toujours devant son écran, Elsa se retourna une fois que l'écran revint au menu vers Heaven pour se présenter convenablement. Présenter un dos à un étranger, c'est très classe...

« Elsa. Enchanté, Heaven. Et merci du tuyau. Je sais pas ce que j'aurais fait sans ton aide! »

Elsa se leva pour laisser sa place à un prochain jour (certainement plus expérimenté qu'elle.) Elle se retourna vers l'écran géant qui diffusait les championnat de League of Legends, ce jeu qui l'intriguait depuis longtemps, mais auquel elle ne jouait pas. Il faut dire qu'elle en avait entendu des trucs sur ce jeu et qu'elle n'était pas capable de se faire une idée sur celui-ci.

« À part Hearthstone, tu joues à d'autre jeux? À LoL? Faut dire que c'est plutôt populaire, comme tu vois... »

Les gens, garçons surtout, regardait le match avec un intérêt palpable en manifestant leur intérêt en criant le nom de leur équipe favorite ou en laissant échapper des ooooooh et des hahahaha bien sentis. Il fallait dire que les sports électroniques étaient devenus populaire depuis quelques années. Elsa n'arrivait pas à comprendre la frénésie; peut-être que si elle y jouait elle le pourrait. Heaven y jouait peut-être. Ce serait intéressant d'Avoir son point de vue si elle était une adepte, sinon, peut-être Elsa avait-elle quelques jeu en commun avec elle? D'ailleurs, si elles aimaient des jeux différents, la jeune femme aurait quelques autre suggestions de jeu à essayer dans un futur proche! Elle est plutôt sympathique, Heaven. Ouais, elle est cool.

© code by Lou' sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Couleur du dialogue:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Brise-glace [PV Heaven]   Brise-glace [PV Heaven] Icon_minitimeVen 20 Juin - 21:55

Anonymous
Invité
Invité

Brise-glace [PV Heaven] Empty

Brise-glace


« Ouais, c'est la première fois que je joue à Hearthstone. En faite je suis arrivée à cet ordinateur et le dernier joueur avait oublié de se déconnecter et il entrait en match. Ou il se peut qu'il soit simplement parti, j'en sais rien. En faite je me sentais mal de seulement partir alors je m'y suis essayée... »

Ah ! Voilà pourquoi la demoiselle à ses côtés avait eue au départ du mal à jouer ! Le dernier joueur devait être partit en trombe alors, cela ne devait pas faire longtemps qu'il avait laissé sa place. Tu réfléchissais, durant une seconde, le regard sérieux, puis il se transformait par un sourire chaleureux.

« Oh ! T'inquiète pas ! Je doute de toute façon, avec ce monde qui nous entoure, qu'on remarque quoi que ce soit ! »

Il n'y avait pas si longtemps que le jeu était sortit, et pourtant, tu étais à un stade bien élevé. Faute d'être restée des heures dessus à t'expérimenter et devenir plus forte. On apprend de nos erreurs et tu connaissais ça. Comment tu aurais passer ton temps à l'hôpital sinon ? Tu te présentais à ta camarade, qui à son tour se présentait. Toute souriante, tu pris un air gêné, passant une main derrière ta nuque.

« Haha ! Je suis arrivée à pic alors ! »

Tu te redressais alors que Elsa se relevait, cédant sa place. Oh mon Dieu, quelle envie irrésistible n'était-elle pas pour t'asseoir et jouer. Cependant, tu te tournais vers ta camarade un peu le regard évasif, jusqu'à retrouver tes esprits. Tu regardais vers le grand écran en fronçant les sourcils.

« J'y jouais, il fût un temps oui. »

Tu te tournais vers elle en souriant. Ce n'était pas parce que tu n'avais plus éprouvé l'envie de jouer à ce jeu non, c'était simplement que tu avais eue quelques problèmes. Et puis, Tu avais voulue y retourner, mais tu devais tout recommencer du début et ça, franchement, non merci ! Tu te tournais à nouveau vers l'écran.

« D'ailleurs, l'équipe adverse est en train de gagner. »

Après ta phrase, les spectateurs se mirent à encourager leur équipe favorite. Cela te fis rire un peu, c'était comme regarder un match de foot en fait. Sauf que là, c'était plus motivant et qu'on voyait vraiment bouger. Non, tu n'aimais pas le foot, c'était indéniable.

« Je regarde souvent sur Twitch comment les combats se déroulent. », Tu marquais une pause, « Et toi, tu y joues ? »

codage par Junnie sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Désolé !:
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Brise-glace [PV Heaven]   Brise-glace [PV Heaven] Icon_minitime

Contenu sponsorisé


Brise-glace [PV Heaven] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Brise-glace [PV Heaven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm on fire, I sing the body electric ■ Heaven
» In the land of Gods and Monsters, I was an Angel ■ Heaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lover Curses :: L'Académie :: Les Salles de Cours/ Techniques-