AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Le contexte   Le contexte Icon_minitimeVen 28 Fév - 20:09

Roman C. Clementini
Féminin
Messages : 422
Date d'inscription : 28/02/2014
Roman C. Clementini
Fondatrice & Infirmière ultra sexy <3

Le contexte Empty

La Forever Académie
« Là où tous tes rêves se réalisent ... »




Il était une fois dans une contrée lointaine en Belgique enfin … Pas si lointaine que ça vu que la petite ville de Verlaine, située dans la province de Liège, à 20 km de Liège et à 80 km de Bruxelles (Capitale de la Belgique), dans laquelle se situe l’histoire de cette académie hors norme, est connue de tous les habitants de la région ! D’ailleurs, si cette petite ville est si connue, c’est à cause de la Forever Académie, plus connue sous le nom de ‘’l’académie des rêves ‘’. Mais avant d’expliquer le pourquoi de ce petit surnom qui donne des étoiles dans les yeux, il faut passer par un petit peu d’histoire !

C’est en septembre 1789, juste après l’élaboration de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen que le bâtiment autrefois appelé ‘’Couvent Homo Libertas’’, fût construit. Evidemment, Rome ne s’est pas faite en un jour et ce n’est donc que 3 ans plus tard qu’il fût inauguré par les Sœurs Philippines qui se tenaient à la direction de l’institution. Le but premier de ce couvent qui portait le nom ‘’d’homme libre’’, était de faire tomber la barrière entre les classes sociales des différents niveaux au point de vue de l’éducation. Pour les sœurs, chaque enfant avait le droit à une éducation de qualité que ses parents soient de bons bourgeois bien riches ou encore, de pauvres petits paysans.  Autant dire que ce fût un combat assez difficile. Mais en plus de prodiguer des valeurs importantes comme le droit de tous les citoyens ou encore la liberté d’expression et de pensée en utilisant l’art notamment, les sœurs prodiguaient aux enfants une éducation exemplaire ! Tous enfants qui sortaient de là, se voyaient ouvrir des portes incroyables sur le monde entier. C’est ainsi que de nombreux peintres, musiciens, médecins ou encore philosophes connus dans le monde entier, sont sortis de l’académie. Mais malheureusement, 3 siècles plus tard (c’est-à-dire au 21ème siècle) avec le déclin de la religion dans la société, les sœurs devenues trop peu nombreuses pour pouvoir s’occuper du couvent, durent le céder. Mais pas à n’importe qui !

C’est donc le 21 juillet 1980 à l’occasion de la fête nationale belge, que le couvent ’’ Homo Libertas’’ devient, la Forever Académie. A la tête de cette nouvelle institution universitaire, se tenait un grand Monsieur qui fût autrefois un élève au couvent avant de devenir un célèbre médecin. Ce Monsieur resta pendant 30 ans à la tête de l’académie, lui procurant une renommée mondiale de par son nom et de par la réputation qu’avaient forgé les sœurs autrefois et qui traversa tous les pays sans exception. De nombreux princes et princesses ont d’ailleurs étudié à l’Académie. La réputation de l’établissement, était tellement immense que ce Monsieur aux projets immenses, dit un jour dans l’un de ses discours à la presse, cette fameuse phrase qui restera à jamais gravé sur le devant de la porte d’entrée de l’Académie : << Cet établissement m’a vu naitre, il m’a vu grandir et devenir ce que je suis. Je lui dois tout ! Ma réussite, je la dois donc à cet immense homme qui s’est érigé devant le monde entier pour crier sa liberté et la reconnaissance de chacun entant qu’être égaux, à une époque où cela était proscrit. Grâce à cet établissement de nombreux rêves se sont également réalisés faisant de petits hommes, de grands messieurs. Il a réalisé des miracles où parfois, l’espoir avait été abandonné … C’est donc  sans hésitation que je dirai à chaque personne qui voudrait un jour s’y inscrire ‘’ Vas-y mon petite ! La Forever Académie, c’est là où tous tes rêves  se réalisent !’’ >>

A l’heure d’aujourd’hui, c’est Lucatiel Mirrah, le fils de l’ancien directeur, qui a repris la direction de ce fabuleux établissement. Malheureusement, la popularité de l’établissement étant immense et le nombre de place limitée, seul les étudiants ayant eu les meilleurs notes à leur CESS/BAC, seront autorisés à avoir accès à cette prestigieuse université où la médecine, les arts, le sport, l’informatique et autre étude se mêlent pour satisfaire le plus grand nombre d’étudiant … C’est donc à vous d’écrire l’histoire maintenant !


BY .TITANIUMWAY

Revenir en haut Aller en bas
https://lover-curses.forumactif.org
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lover Curses :: Parce qu'il faut bien passer par la... :: Règlement & Autres-