AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | .
 

 Rattrapage avec un professeur? [ PV: Boris ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageSujet: Rattrapage avec un professeur? [ PV: Boris ]   Dim 1 Juin - 1:52

avatar
Invité
Invité


Cela ne faisait que quelques semaines que la jeune fille était à l'école. Après avoir réussit à passer plusieurs examens, la jeune fille avait réussit à rentrer à l'académie, un peu en retard à cause de ses cinq années de traitement, mais au moins, elle était là. Elwyn était heureuse de pouvoir enfin prendre vie. Elle pouvait enfin se libérer des chaînes de la maison et profiter à fond de la vie. Elle avait toujours voulu aller à l'école, mais à cause de son père et de ses crises, elle n'avait jamais pu sortir bien loin de la maison et donc s'habituer à la société. Cela lui faisait très étrange de pouvoir enfin être en communication avec l'école, les gens, la nature... Elle qui avait, avant ça, toujours été enfermée. C'était grâce, ce qui est vraiment étrange de le dire, à sa maladie si elle pouvait désormais jouer d'une si grande liberté.

Malgré son retard sur les autres, la jeune fille avait vite pu rattraper son manque de scolarité grâce à son père et aux merveilleux professeurs de cette école. Elle avait pris plusieurs rattrapages avec différents professeurs et, donc, elle devait travaillé plus que la majorité des autres élèves. Mais vu que la jeune fille adorée sincèrement l'école, c'était facile pour elle de reprendre son retard. Elwyn était un jeune fille passionné par l'école, mais encore plus par la littérature. C'était grâce aux livres qu'elle et son père c'était enfin compris. Son cher père lui avait tellement lu plein de livres qu'elle avait fini par vouloir écrire à son tour et tout découvrir de la magie des histoires. C'est pourquoi elle c'était dirigé vers cette profession à l'académie.

Justement, aujourd'hui, elle devait aller rejoindre un professeur pour rattraper son retard en science. Le matin, la jeune fille c'était levé et avait enfilé tranquillement son uniforme. Comme à son habitude, elle avait attaché ses cheveux roses en deux magnifiques couettes. Prenant son sac à dos pour rapidement ranger ce qu'elle avait besoin pour la journée, la jeune fille était rapidement descendue pour prendre un rapide déjeuner. Comparée aux autres, elle n'allait pas profiter de son samedi pour sortir dehors, mais pour assister au rattrape que le professeur de science lui avait gentiment conseillé. Alexandra, deuxième du nom, commença à chercher le local que le professeur lui avait indiqué.

... Mais bien entendu, avec un sens d'orientation comme le sien, elle se perdit vite malgré elle. La jeune fille se frappa le front en grognant. Si elle ne se dépêchait pas un peu, elle allait arriver en retard au rattrape et plutôt mourir qu'arriver en retard! La jeune fille commença à courir dans le couloir en regardant un peu partout. Sur le coup, elle oublia même qu'elle avait des problèmes respiratoires parfois à cause de sa santé faible. En faite, elle n'y pensait plus du tout, cherchant son local. Ça lui arrivait souvent d'oublié ses problèmes physiques, elle n'y pouvait rien. Ne pensez pas qu'elle n'avait pas retenu sa leçon après sa leucémie... Elwyn était juste vraiment tête en l'air. Sa respiration augmenta rapidement durant sa course jusqu'à enfin arrivé devant le local.

Elwyn posa doucement sa main sur la poignée et ouvrit la porte du local, tout en reprenant lentement sa respiration. Elle savait qu'elle devait être un peu rouge du visage, mais cela ne le dérangeait pas vraiment. Au moins, elle avait trouvé son local.

« Pardon, professeur, si je suis arrivé en tard. Je me suis un peu perdue en chemin... »

Elle aurait pu expliquer que c'était à cause que l'école était vraiment grande et tout le "tralala" habituel, mais Elwyn était une jeune fille silencieuse et timide. Elle ne fit que baisser un peu la tête honteuse.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Rattrapage avec un professeur? [ PV: Boris ]   Lun 2 Juin - 20:27

avatar
Invité
Invité

Rattrapage avec un professeur
 & 
 Elwyn a. O'leary & Boris Sirulnick





~ Le jour au loin feint de se peindre, les douces lueurs filtrant à travers les interstices des volets en plastique vulgaire de cette chambre bien trop petite. Le réveille-matin émis une sonnerie que déjà Boris ne supportait plus. Ce son abominable le sortit de son sommeil et le fit sauter de son lit pour mettre fin à cette torture auditive. Il se trouva, debout, au milieu de cette chambre d'hôtel un peu miteuse. Entre ici et le petit cagibi du Koweït, s'en était trop, il devait trouver un endroit pour vivre, cette situation ne pouvait plus durer. La seule envie de Boris fut de faire ses bagages et de mettre les voiles de cet endroit à l'accueil, à l'image de la propreté, laissant à désirer. Mais trêve des plaintes, aujourd'hui était un jour où le professeur ne donnait pas cours, il aurait donc eu tout loisir de chercher un toit, si seulement...

~ Si seulement il n'avait pas eu des cours particuliers à donner en ce jour à l'académie. La vue de cette annonce dans l'agenda de son smartphone l'agaça et ne le mit pas de très bonne humeur. Bien qu'il n'avait pas envie d'assurer ses heures de rattrapage il s'y résigna. Enseigner est un des rares loisirs qui lui plaisait encore. Il se dirigea vers la salle d'eau et se prépara pour passer sa journée. Habillé comme à son accoutumé, il prit la direction de la porte de sa chambre descendit les étages du grand escalier, passa la réceptionniste sans y adresser un regard, passa la porte automatique qui se mue sans faire de bruit, laissant entendre dans le hall d'accueil le bruit des nombreuses personnes qui passaient alors à l'extérieur.

~ Boris pénétra dans la masse mouvante et s'y fondit, dans ce flot gris qui circulait, errait, courrait vers des destinations toutes opposé, mais sans que chacun ne le sache, toutes relié par un instant volatile qui bat des ailes dans l'ignorance générale la plus totale. L'homme se dirigea tranquillement vers l'arrêt de bus qui devait le mener jusqu'à l'académie. Bien qu'elle ne se trouva pas loin du lieu où il dormait il préféra, pour ne pas arriver en retard prendre le bus. Il monta dans le bus, acheta un ticket. D'après les calculs qu'il avait fait, cela lui revenait moins cher que de prendre un abonnement vu la fréquence d'utilisation des transports en commun. Une pensée fugace lui fit s'imaginer, en prenant place dans le bus, si quand il serrait chez lui cette routine s'installerait et comment il devrait se déplacer tous les matins.

~ Il arriva enfin aux portes de l'académie, passa la grille et s'enfonça dans le grand complexe et le dédale des bâtiments. Étant fraîchement débarqué il ne connaissait pas tous les bâtiments par coeur. Un responsable administratif lui avait fourni Un plan détaillé des lieux et le professeur avait eu le loisir d'apprendre l'emplacement de ses salles de cours. Il avança d'un pas déterminé, résolu de ne pas se laissait abattre, mais avant tout pour s'imposer au sein des personnes présentes... Mais, c'est vrai. On était un samedi matin, les couloirs étaient déserts, quelques ombres fugitives qui rasaient les murs à peine visible et qui s'évanouissait au détour d'un couloir ou d'un bâtiment.

~ Il arriva devant la salle où il devait donner son cours de rattrapage. Il sortit sa clé passe partout et déverrouilla la porte, il poussa la porte qui vacillât sur ses gonds et franchit le seuil.La salle était assez grande, elle pouvait accueillir une cinquantaine de personne, les bureaux étaient placés deux par deux et des grandes estrades étaient disposées au fond pour que, même les derniers de la classe puissent avoir une bonne vue sur le massif tableau noir en ardoise fraîchement nettoyé, les traces d'éponges en attestant. Une nostalgie s'empara de lui, il repensa à tous les cours qu'il avait pu avoir, ses professeurs qu'il avait eu et maintenant il se demanda s'il était à leur hauteur et s'il faisait ce qu'il aimait faire, de la bonne manière. Cette petite madeleine de Proust lui permis de ce calmer un peu. Jusqu'à ce qu'il passe la tête par l'ouverture de la porte. Il regarda à droite, rien. Tourna la tête, rien non plus. Il regarda sa montre. La sonnerie retentit. Un rictus se forma sur son visage à peine détendu. Son élève était en retard. Parmi toutes les choses qui pouvaient se produire c'était sûrement la chose que Boris ne pouvait pas supporter. Si des étudiants arrivent en retard c'est qu'ils n'ont pas le soucis des études, une personne qui devait venir en cours de rattrapage en plus !

« Bon sang, cette jeunesse ingr... »

~ Il fut aussitôt coupé dans sa réflexion par le bruit d'un souffle suivit par une petite voix

« Pardon, professeur, si je suis arrivé en tard. Je me suis un peu perdue en chemin... »

~ Il ne fit pas attention aux excuses de la jeune fille qui venait de franchir la porte, à peine l'avait-il regardé, d'un ton sec il ressortit un sermon qu'il sortait à toutes les doses :

« Je ne me soucis guère de vos excuses, si vous n'êtes pas intéressé par vos études dites le moi tout de suite ça nous fera économiser du temps à tous les deux ! »

~ Il tenta de se calmer en repensant par exemple combien ses services sont grassement remboursé par la direction, puis prit une profonde inspiration, souffla lourdement et sans laisser le temps à son élève de répliquer continua.

« Bon enfin, puisque vous êtes là, commençons, je suis M.Sirulnick et je serai votre professeur de physique pendant vos cours de rattrapage. En espérant que votre assiduité ne sera pas à l'image de votre spontanéité. Pour ce qui est du contenu nous allons reprendre les bases que je puisse voir à quel niveau vous êtes, si vous avez des questions particulières posez-les ! Maintenant mettez-vous sur ce bureau et sortez vos affaires. »

~ Boris savait qu'il avait fait une présentation assez franche et assez brusque, il ne s'en souciait guère, il faut bien montrer qui est le professeur ici !

~ Il prit son manuel attendis que la jeune fille s'exécute et en profita pour jeter un coup d'oeil à celle à qui il allait donner des cours en ce samedi matin et jugea un peu à la hâte de manière totalement arbitraire sans savoir la personne à qui il avait à faire, parcourant les formes de la demoiselle. En fixant son visage il vit qu'il était un peu rouge, sûrement avait-elle courut pour trouver la salle, peut être aurait-elle un bon fond se dit-il. Mais ne fit cas de cette observation et chassa cette idée de sa tête.

~ Les deux personnes se mirent à travailler et le professeur pu assez facilement déceler tous les problèmes qu'il y avait dans l'enseignement, où du moins dans ce que l'étudiante avait pu en retenir. Au bout d'une heure de débâcle Boris lâcha d'une voix monocorde :

~ Prenons une pose, vous n'êtes pas à ce que vous faites on dirait. Vous avez 5 minutes de quartier libre, mais soyez à l'heure !

~ Boris partis dans les couloir et marcha jusqu'à la salle des professeurs, la salle vide était un peu étrange, mais la tranquillité y était appréciable. Machinalement il prit un café, bien serré et sans sucre, à la machine des professeurs, mais par mégarde il en commanda 2 à la machine. Et il se dit :

« Oh bah tant pis au pire, une tasse de café n'a jamais tué personne »

~ Il prit les deux tasses et les ramena en cours, il s'assit et avant d'annoncer la reprise des hostilités il tendit le gobelet à l'étudiante et lui dit sur un ton un peu sec pour cacher toute trace d'éventuelle honte :

« Tenez, en espérant que ça vous tiendra éveillé et combative »
Revenir en haut Aller en bas
 

Rattrapage avec un professeur? [ PV: Boris ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cours de Coréen sur youtube avec le professeur Oh!
» Pour qu'elle raison refuseriez-vous de danser avec quelqu'un?
» Professeur Layton
» Nous sommes un nouveau studio de danse
» TCHAT avec Le professeur Philippe Even - Inutiles, dangereux : faut-il avoir peur de nos médicaments ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lover Curses :: L'Académie :: Les Salles de Cours/ Techniques-